Quelques conseils pour réussir sa course de vélo

L’été c’est un temps idéal pour faire du cyclisme. Alors, profitez de vos vacances et faites votre première course de vélo. Voici quelques conseils pour y arriver.

Apprêtez-vous quelques heures avant

Vous souvenez-vous de vos examens importants ? Eh bien, abordez cette course comme étant un examen important. Vous devez donc vous assurer d’avoir tout ce qu’il vous faut à jour et bien rangé. Faites vérifier votre vélo par un mécanicien, surtout l’état de la chaine et celui du frein. Puisque vous ne rentrerez pas chez vous avant la fin de la course, mettez dans un sac tout ce dont vous aurez besoin. Prenez donc un sac de couchage, vos nécessaires de toilette et vos produits contre les allergies si vous en avez. Faire votre sac la veille a l’avantage de rappeler à votre mémoire ce que vous auriez pu oublier sous la pression.

 

Bien s’alimenter

Bien s’alimenter c’est la règle d’or des sportifs et les cyclistes n’en font pas exception. Alors, assurez-vous de bien manger et sainement en plus. Ne vous bourrez pas de lipide. Évitez tout de même de monter à vélo le ventre lourd, donc mangez quelques heures avant le début de la course. Ayez sur vous des morceaux de sucre ou une sucrerie, pour booster votre énergie quand vous serez à bout de souffle.

L’eau c’est la vie

Vous serez au soleil, ou plutôt vous mènerez une activité sportive sous le soleil. Alors, il vous faut boire suffisamment d’eau. L’hydratation est très importante quand vous faites du sport. Vous allez transpirer pendant cette course et vous perdrez ainsi de l’eau, autant en remplacer pour ne pas tomber d’inanition.

Éliminer le stress

Pour prendre du plaisir à cette course, vous devez vaincre le stress. C’est tout à fait normal que vous ayez peur pour cette première course. Mais il va falloir la surmonter pour faire un bon travail. Ne vous forcez pas dès le départ, la course ne se gagne pas en un jour. Vous aurez donc le temps de vous adapter.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
MATTHEW SMITH
MATTHEW SMITH

lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero

Read more