Quelques pratiques sportives pour s’exercer tout en douceur

Le sport fait partie des activités nécessaires à l’épanouissement de tout individu. Celui-ci permet non seulement de réguler le fonctionnement de l’organisme, mais aussi de rendre plus dynamique le pratiquant. Toutefois, il est important de faire cette petite nuance : certains sports sont plus doux que d’autres. Découvrez dans cet article, quelques activités sportives pour vous exercer en douceur.

La marche

C’est l’activité sportive idéale pour tous les amateurs de sports doux. En effet, celle-ci représente un sport très complet, mais en même temps assez sobre qui vous permet non seulement de brûler des calories, mais aussi de travailler l’ensemble du corps. De façon générale, d’autres fonctions sont reconnues à la marche, comme celle de participer au redressement de la posture et à la régulation du rythme cardiaque. La science démontre que faire 30 minutes de marche chaque matin suffit à revitaliser l’individu et à lui donner de l’énergie pour le reste de la journée. Pour rendre l’activité plus intéressante, vous pourriez la faire en groupe.

 

La natation

C’est le seul sport aquatique de notre liste. Déjà connue de la plupart des gens, la natation permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. À commencer des bras, jusqu’au pied en passant par le torse et l’abdomen, chaque partie du corps est impliqué dans ce merveilleux exercice. En tant qu’activité sportive, la natation est souvent recommandée aux personnes en surpoids, ou avec une santé cardiaque fragile.  Elle s’adapte à tous les âges et se présente aussi comme un sport très amusant.

Le golf

Contrairement à ce qu’il est commun de penser, le golf est un sport à part entière. Bien qu’étant un sport doux, il n’est pas si reposant qu’il en a l’air. Dans son exécution, celui-ci fait intervenir presque toutes parties du corps. D’abord, les bras doivent être suffisamment fermes, ensuite les jambes parfaitement en appui et enfin le bassin d’une souplesse exceptionnelle. Il y a de quoi solliciter tout votre corps !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
MATTHEW SMITH
MATTHEW SMITH

lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero

Read more