Quels sports pratiquer pour améliorer son rythme cardiaque ?

Dans une société aussi hyper active que la nôtre, on dénombre aujourd’hui un nombre incroyable de pratiques sportives. Néanmoins, malgré la pluralité de ces disciplines, toutes ne sont pas nécessairement de nature à avoir les mêmes impacts. Connaissez-vous particulièrement des sports pour améliorer votre rythme cardiaque ? Découvrez-en quelques-uns dans cet article.

La corde à sauter

C’est une activité à la fois très connue et très intense. Vous en avez probablement déjà fait au moins une fois. Le principe de ce sport est assez banal. Celui qui le pratique doit être équipé d’une corde à laquelle il devra sauter à intervalles réguliers sans pour autant s’arrêter. Retenez que pour bien faire de la corde à sauter, il est important d’organiser la séance en séries de sauts. C’est-à-dire que vous pourriez commencer en prévoyant au départ de faire  trois séries de 50 sauts entrecoupées de pauses de 10 secondes. La corde à sauter est un sport qui nécessite énormément de souffle, il sollicite donc particulièrement le cœur.

 

La course de vitesse

Impossible de parler de cardio sans en parler. En effet, la course de vitesse est le sport par excellence pour améliorer son rythme cardiaque. Devant courir à vitesse tout au moins constante sur un certain nombre de mètres, chaque course est une véritable épreuve cardiaque pour le coureur. Cependant, pas besoin de s’affoler ! N’importe qui peut améliorer son cardio grâce à la course vitesse. La pédagogie reste la même : commencer petitement et monter progressivement en intensité.

Le vélo

En salle ou en pleine nature, tout dépend de vos préférences. Le vélo fait partie des meilleurs exercices pour améliorer votre cardio. En réalité, en plus de travailler à l’amélioration de votre rythme cardiaque, il permet aussi de tonifier les muscles de la cuisse et de l’abdomen. De plus, il raffermit les bras. Plus vous en ferez, plus vous sentirez votre respiration s’améliorer et votre souffle augmenter.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
MATTHEW SMITH
MATTHEW SMITH

lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero

Read more