La liste des equipements a prendre pour faire une balade en canoe ou en kayak

Vous allez bientôt pratiquer le kayak ou le canoë avec votre famille ou amis, pour les protéger vous voulez faire un check-up des équipements qu’il faut prendre pour cette excursion. Pas de panique, nous l’avons déjà fait pour vous. Suivez notre article et vous allez pouvoir rassembler toutes les choses utiles.

Le gilet de sauvetage

Pour un voyage en bateau ou une partie de kayak, cet équipement est obligatoire et tout le monde doit le porter. En effet, il semble ringard, mais le mettre permet de vous sauver en cas d’accident sur l’eau.

Le gilet a pour rôle de maintenir la personne qui le met hors de l’eau. Il est composé parfois d’une poche à eau pour pouvoir vous hydrater dans des régions où il se fait rare. La seule règle à suivre est de le vêtir avec votre taille pour ne pas déranger dans vos mouvements.

Un bidon étanche

Pour les voyages en canoë-kayak, il est utile de vous munir d’un sac ou d’un bidon étanche pour pouvoir garder vos affaires à sec. Il existe diverses capacités pour ce genre de sortie pour cela, vous pouvez le choisir selon son utilité.

Le sac ou le bidon a tous les 2, ses avantages et ses inconvénients, alors renseignez vous un peu plus pour le choix.

Un smartphone protégé de l’eau

Un téléphone est utile dans la nature pour prendre des photos ainsi que des vidéos pour vos souvenirs, mais pas pour vous connecter tout au long de votre navigation en canoë. De toute façon, vous allez avoir peu de temps à le toucher, car vous allez passer votre temps à ramer.

Mais attention, il peut être très utile dans le cas où vous vous perdez. N’oubliez tout simplement pas de le protéger avec une house imperméable.

L’eau propre et des encas

Dans votre sac ou bidon étanche, mettez une bouteille d’eau et des barres de céréales pour vous revitaliser après vos efforts en pleine nature. Vous pouvez emmener plus que cela si vous avez prévu de faire un pique-nique.

Le plus préférable est d’avoir un bagage que vous pouvez porter avec vos mains sans trop de difficulté.

Le casque de protection

Ce casque vous va vous protéger si vous aller descendez un rapide. Mais il est quand même nécessaire de le porter, car il est impossible de prévoir les incidents qui peuvent surgir sur votre parcours de kayak ou de canoë.

Mettre la crème solaire

Pour éviter que votre peau soit brûlée et subir après les conséquences des rayons de soleil sur votre épiderme, il est suggéré de mettre de la crème solaire sur toute la surface de votre corps qui n’est pas couvert.

Des chaussons de canoë-kayak

Ce sont des matériels plus pratiques que les baskets ou autres chaussures. Ils sont spécialement fabriqués pour ce sport, alors pourquoi en profiter des avantages qu’ils vous offrent pendant votre sortie sur l’eau.

Une écope

Pour finir, l’écope qui va vous aider au cas où le kayak prend l’eau, alors avec cet objet, vous pouvez évacuer l’eau si votre canoë n’est pas accompagné d’un auto-videur.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
MATTHEW SMITH
MATTHEW SMITH

lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero

Read more