Les dimensions du court de tennis : les details

Un court de tennis a de 23,77 m de longueur. La zone utilisée pour le match au jeu singulier est de 8,23 m de large, tandis que la zone pour double joueur a de 10,97 m de large. La ligne de service de la Cour est de 6,4 m. Pour plus de détails, suivez cet article et bonne lecture !

Les courts de tennis, sont-ils de la même taille ?

Les courts de tennis ont une taille standard. Bien qu’il puisse y avoir des divergences, mineures entre les zones, toutes les mesures d’un terrain professionnel devraient être les mêmes. Toutefois, si quelqu’un a créé un terrain pour son propre but récréatif, cela peut avoir une dimension non-conventionnelle. Les terrains pour le jeu singulier et pour le jeu en double ont tendance à avoir la même dimension. Il existe un terrain de tennis proposant des marques qui différencient les espaces utilisés pour les jeux singuliers et les jeux de double.

Quelle est la superficie totale d’un court de tennis ?

La superficie totale d’un terrain de tennis est généralement de 260,87 m2 pour la zone de jeu totale de double. Quant au terrain pour le jeu singulier, il a une superficie totale de 195,65 m2.

Longueur d’un cours de tennis

Elle est de 23,77 m. C’est la même chose pour tous les types de matches (simple ou double).

Largeur d’un court de tennis

Elle est généralement de 10,97 m, avec les lignes simples assises 1,37 m de chaque côté. La largeur de la cour pour le jeu en simple est de 8,23 m.

Dimensions du court de tennis pour le simple

Un seul terrain de tennis a de 23,77 m de long et de 8,23 m de large, avec la ligne de service étant de 6,4 m de filet. La surface de jeu totale est de 195,65 m2.

Dimensions du court de tennis pour le double

Un terrain de tennis double a de 23,77 m de long et de 10,97 m de large, avec la ligne de service étant de 6,4 m de filet. La surface de jeu totale est de 260,87 m2.

Que signifient les cases sur un court de tennis ?

Les cases sur un court de tennis sont utilisées pour séparer les différentes régions de la zone de jeu. Ils sont utilisés pour différentes parties du jeu.

Les doubles ruelles : signification

Les cases différencient le terrain de tennis d’un jeu de simples et d’un jeu de doubles. Les allées ne sont utilisées que pour les jeux de double.

Hauteur et dimensions nettes d’un filet

La hauteur du filet d’un court de tennis est de 1,07 m aux poteaux et à 0,91 m au centre. Les poteaux de filets sont de 0,91 m à l’extérieur du terrain de tennis pour le simple et le double.

Combien d’espace avez-vous besoin pour un court de tennis ?

Un court de tennis standard a besoin d’au moins 36,58 m de long et de 18,29 m de large, soit 668,9 m2 (superficie). Un terrain de tennis pour le tournoi nécessite 39,62 m de long et 21,34 m de large soit 845,42 m2 (superficie). Ceci offre un espace pour les arbitres et le dépassement du joueur. Alors, vous devez avoir la taille d’un terrain de tennis supérieur ou égale à la dimension fournie si vous avez l’intention de créer un terrain de tennis.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
MATTHEW SMITH
MATTHEW SMITH

lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero

Read more