Dans quels sports de combat pratique-t-on la boxe ?

boxing-glove-nominated_t20_Wx0zp1

Un sport de combat est une pratique sportive dans laquelle deux combattants s’affrontent en contact au corps à corps, et en se soumettant aux règles bien définies.

Vous avez déjà pratiqué la boxe, et peut-être vous est-il déjà arrivé de vous demander dans quels types de sports de combat vous pouvez mettre en exergue votre aptitude acquise dans la boxe afin d’améliorer vos performances et d’avoir le plus de chance de vaincre votre adversaire ?

Alors cet article est fait pour vous. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous montrer quels sont les différents sports de combat dans lesquels vous pouvez aussi pratiquer la boxe, la boxe étant elle-même un sport de combat.

Quelles sont les caractéristiques d’un sport de combat ?

Les caractéristiques des sports de combat sont particulièrement nombreuses, mais nous avons retenu les 7 principales caractéristiques, qui sont :  

  • Ils ont des règles fixes ; 
  • Ce sport est sous la coordination d’un organisme officiel ; 
  • C’est une activité concurrentielle ; 
  • L’athlète ou le combattant est toujours à la recherche d’un type de récompense supérieur au plaisir de pratiquer le sport ;
  • Ils constituent des pratiques de courte, moyenne et longue durée ;
  • Les combats sont toujours menés individuellement, avec pour objectif central de vaincre l’adversaire ;
  • Ils basculent constamment entre les conditions d’attaque et de défense, en utilisant des actions techniques et tactiques pour vaincre l’adversaire.

06

Quels sont les sports de combat dans lesquels vous pouvez pratiquer la boxe ?

Les sports de combat constituent tout type de combat et les arts martiaux. Chaque modalité de combat a ses propres règles et frappes prédéfinies. Les modalités de combat peuvent être menées au corps à corps ou avec des objets. 

Voici les sports de combat dans lesquels vous pouvez pratiquer la boxe : 

La boxe anglaise : 

La boxe anglaise, également appelée “Noble art”, est un sport de combat exploitant uniquement les poings. Mais ne vous y trompez pas, la boxe anglaise est un sport complet, qui va renforcer vos muscles et favoriser votre cardio. À Paris, vous pouvez tester ce sport dans les studios du Cercle : https://www.lecercle-boxing.com

La boxe française ou savate : 

C’est aussi un sport de combat dans lequel vous pouvez pratiquer la boxe, car il s’agit d’un combat de percussion pied-poing. Son but est de toucher votre adversaire avec précision et contrôle dans un jeu d’attaque-défense.

La boxe thaïlandaise : 

C’est un sport de combat dans lequel vous pouvez très facilement développer votre aptitude à boxer. Il permet de perdre du poids et d’améliorer votre puissance. Avec ce sport de combat, vous développer votre souplesse, votre agilité, votre force et votre rapidité dans l’exécution des frappes pied-poing.

Le kick-boxing : 

Le kick boxing est aussi un sport de combat dans lequel vous pouvez très facilement boxer. Il ressemble beaucoup à la boxe thaïlandaise et peut avoir plusieurs avantages, notamment pour avoir une bonne santé au quotidien. Il améliore votre système cardiovasculaire, votre respiration et votre endurance, réduit le stress et élimine les tensions dans votre corps.

Et bien d’autres sports de combat comme la boxe américaine ou full contact, la lutte libre, etc.

Le mot de la fin

Nous tenons à rappeler ici qu’il faut distinguer les sports de combat des arts martiaux comme le Karaté, le Kung-fu, l’Aïkido, etc., ou encore des sports de self-défense qui répondent uniquement à une nécessité de survie en cas d’attaque.

Les sports de combat, comme leurs noms l’indiquent, sont des disciplines réglementées, avec toutes des règles bien précises, avec plusieurs choses interdites comme les coups sous la ceinture, mettre les doigts dans les yeux, les morsures, etc., pourtant autorisés dans d’autres pratiques. Mais ne l’oubliez pas, le but d’un sport de combat est tout d’abord d’apprendre le dépassement de soi, et d’apprendre à devenir la meilleure version de vous-mêmes. Dans les sports de combat, vous développez des valeurs telles que l’humilité, le respect et la patience.

Nous vous avons présenté dans cet article des sports de combats dans lesquels vous pouvez pratiquer la boxe, en espérant que l’article vous a été utile

À très bientôt !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on reddit
MATTHEW SMITH
MATTHEW SMITH

lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam erat, sed diam voluptua. At vero

Read more